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Kenzo est le nom de la marque du premier créateur japonais à s'être imposé en France, Kenzo Takada (1939, Himeji, Japon). Kenzo évoque la gaieté et une certaine urbanité cosmopolite. Kenzo Takada arrive à Paris en 1964 après avoir un suivi un cursus universitaire dans le stylisme et la mode au Japon.

Très tôt, il vend ses croquis à des noms reconnus du prêt-à-porter et ouvre sa toute première boutique six ans après être arrivé à Paris, en 1970, dans une galerie à proximité d'Opéra: Jungle Jap

[Success Story] Kenzo, "la plus japonaise des marques françaises"
[Success Story] Kenzo, "la plus japonaise des marques françaises"
[Success Story] Kenzo, "la plus japonaise des marques françaises"
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[Success Story] Kenzo, "la plus japonaise des marques françaises"
[Success Story] Kenzo, "la plus japonaise des marques françaises"

Le succès est tel que la marque se diversifie. Les années 80 verront naître ses toutes premières collections de prêt-à-porter homme et enfant, sa gamme d'articles pour la maison ainsi que sa ligne de parfums. En 1993, la griffe la plus japonaise de la capitale française rejoint le prestigieux groupe LVMH (Louis Vuitton, Fendi, Givenchy, Emilio Pucci, Donna Karan, Celine, Dior Parfums...) et six ans plus tard, son fondateur en quitte la direction artistique soit 30 ans après sa création. 

Ce n'est pas pour autant que M. Takada a quitté le monde de la mode. La preuve avec une collection capsule Printemps-été 2015 spécialement créée pour la marque de prêt-à-porter TEX de la chaîne Carrefour. Une petite révolution dans le monde de la mode...

Si l'ADN de la marque est japonais, ses inspirations, florales et colorées, sont autant de clins d'œil aux traditions vestimentaires des 5 continents : du boubou africain à la structure du kimono, en passant par l'imprimé "jungle" cher à son créateur, Kenzo a créé un univers multicolore et joyeux, à son image: harmonieux, métissé et optimiste.

Tag(s) : #Société et Tendances, #Success Story, #Mode
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